Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'assureur maladie bernois Visana a plus que doublé son bénéfice net l'an passé pour le porter à 28,5 millions de francs, contre 12,6 millions en 2010. Le nombre des clients dans l'assurance de base a en revanche diminué de 1% environ pour s'inscrire à 516'000.

Au terme de l'exercice écoulé, Visana estime avoir renforcé une situation financière que la société considérait déjà comme solide. Le groupe comprend trois entités dans l'assurance de base, à savoir Visana, sana24 et vivacare. A fin 2011, le taux de réserve de Visana atteignait 20%, soit le double du taux minimum légal.

Dans le détail, il apparaît que l'assurance maladie Visana a dégagé un bénéfice de 0,6 million en 2011, contre 0,4 million un an plus tôt. Sana24 est pour sa part sortie des chiffres rouges avec un bénéfice de 9,9 millions (2010: -2,9 millions). Quant à vivacare, elle affiche un résultat de 3 millions, après 0,1 million.

Dans les assurances complémentaires, Visana Assurances a dégagé un bénéfice net stable de 15 millions de francs, précise le communiqué. Les effectifs dans ce domaine ont augmenté, à l'instar de l'activité liée à la clientèle d'entreprises de la marque Visana business.

ATS