Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Pour la dernière fois, le Conseil fédéral a prolongé le nombre maximum d'indemnités de chômage de 400 à 520 jours dans le Jura et à Genève. Le gouvernement justifie sa décision par le fort taux de chômage enregistré dans ces cantons.
L'augmentation concerne les chômeurs de plus de 30 ans compte tenu du risque de chômage de longue durée auquel ils sont exposés. La mesure est valable du 1er novembre 2010 au 31 mars 2011. Elle ne pourra à l'avenir plus être appliquée, puisque la nouvelle loi sur le chômage, adoptée par le peuple le 26 septembre, l'exclut.
La prolongation de l'indemnisation est déjà appliquée depuis mai à Genève et depuis une année dans le Jura. D'autres cantons pourraient demander une dernière rallonge. Neuchâtel, le Tessin, Vaud et le Jura bernois sont actuellement au bénéfice d'une extension qui échoit prochainement. Les cantons concernés participent aux coûts à raison de 20%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS