Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'augmentation des primes maladie a amputé le revenu disponible des assurés de 0,2 point cette année, ce qui correspond à 6 francs par mois, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les primes ont augmenté en moyenne de 1,9% en 2012.

Les primes de l'assurance maladie de base ont progressé de 2,2% cette année, alors que celles pour les assurances complémentaires ont augmenté de 1%. La hausse des primes - de 319 à 325 francs - a amoindri le revenu de 6 francs. C'est nettement moins qu'en 2011, quand la progression du revenu avait été amputée de 18 francs.

Sans tenir compte de l'évolution des primes, le revenu disponible moyen atteignait 3981 francs en 2012, soit une progression de 1,6%. En prenant en compte la hausse des primes, la croissance du revenu ressort à 1,4%. Pour rappel, les primes avaient augmenté en moyenne de 5,8% en 2011 et de 8,1% en 2010.

Selon les estimations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), les primes maladie de l'assurance obligatoire des soins augmenteront en 2013 de 1,5% pour les adultes. Il s'agit de la deuxième plus faible hausse de ces dix dernières années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS