Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - La caisse maladie bâloise Sympany a essuyé une perte de 28,3 millions de francs l'an dernier, contre un résultat positif de 2,2 millions en 2008. Le volume total des primes a pourtant grimpé de 14% à 894 millions de francs grâce à l'intégration de Xundheit.
La perte résulte principalement de la hausse des coûts dans le secteur de la santé et de primes insuffisantes dans l'assurance de base, a indiqué la société. Sympany avait évité en 2008 les chiffres rouges de justesse grâce aux affaires avec les entreprises ainsi qu'à des produits exceptionnels, comme la vente de biens fonciers.
Le nombre de clients privés n'en a pas moins augmenté de 17,7% pour atteindre plus de 230'000. Sans tenir compte de l'intégration de la caisse lucernoise Xundheit, Sympany a gagné plus de 10'000 nouveaux clients l'an passé. La clientèle entreprises a elle progressé d'un tiers à près de 10'000.
Le groupe dit encore disposer de bonnes réserves et d'une solide base financière. Sympany ne prévoit pas d'augmenter les primes en cours d'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS