Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La taxe hospitalière passera de 10 à 15 francs par jour dès janvier. Tous les patients adultes devront désormais s'en acquitter. Le Conseil fédéral a revu vendredi l'ordonnance sur l'assurance maladie. Il compte ainsi faire économiser 115 millions de francs à l'assurance de base.
Le montant de la contribution de l'assuré en cas de séjour hospitalier n'avait pas augmenté depuis 1996. Cette participation des patients à la facture est due au fait qu'ils n'ont aucun frais de nourriture en cas d'hospitalisation. L'assurance de base couvre en effet aussi bien le traitement que les coûts liés à la nourriture et au logement.
Le Conseil fédéral repêche par ailleurs une décision du Parlement qui n'avait pas survécu au torpillage du "paquet Couchepin". La contribution aux frais de séjour n'est actuellement prélevée qu'auprès des personnes seules. Tous les adultes devront s'en acquitter désormais. Seuls enfants et les personnes de moins de 26 ans encore en formation ne la payeront pas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS