Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Visana a vu son bénéfice net reculer de 35,4% à 15,3 millions de francs l'an passé. L'assureur maladie bernois a encaissé des primes pour 2,29 milliards, en hausse de 7,3%, dont 1,55 milliard (+10,9%) pour la seule assurance obligatoire des soins (AOS).
L'effectif des assurés s'est pour sa part accru de 9% pour s'établir à 1,017 million, a indiqué Visana. Dans l'assurance de base (AOS), le groupe comptait 542'000 clients (+17,1%) à fin 2009. Le taux de réserve requis par la Loi sur l'assurance maladie (LAmal) a diminué de 2,2 points à 20,1% du montant des primes nettes.
Fort de ses résultats, Visana, à savoir les marques Visana, sana24 et vivacare, explique qu'il ne devra pas avoir recours à une hausse extraordinaire des primes pendant l'exercice 2010. Au niveau de l'effectif des employés, l'entreprise en dénombrait 1049 en équivalent plein temps (-1,2%).
Au-delà, l'assureur demande ce qu'il appelle un "agenda des réformes dans le domaine de la politique de la santé". L'objectif général consiste à limiter à 3% l'augmentation annuelle des primes, au moyen d'une "alliance pour la baisse des coûts dans le domaine de la santé".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS