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Zurich - Swiss Life a publié un bénéfice net au 1er semestre pratiquement doublé, à 269 millions de francs. Le volume de primes brutes a pour sa part bondi de 17,8% sur un an, à 12,24 milliards, grâce surtout à l'afflux de clientèle fortunée pour les produits d'assurance.
En monnaies locales, le volume en termes bruts des primes émises, accessoires de primes et dépôts perçus a crû de 20% par rapport au 1er semestre 2009. Au niveau opérationnel, le résultat avant impôts et intérêts (EBIT) s'est amélioré de 65,3% à 415 millions de francs.
Le total des produits est ressorti à 10,54 milliards de francs, en hausse de 3,6%, a indiqué mercredi Swiss Life, un des plus grands prestataires européens de la prévoyance et de l'assurance vie. Le groupe est leader en Suisse dans ces domaines, notamment dans la prévoyance professionnelle pour petites et moyennes entreprises (PME).
Afflux de clients fortunés
La hausse du volume des primes a fortement bénéficié de l'intérêt croissant pour de nouveaux produits fiscalement intéressants, un mouvement favorisé par les coups de boutoir assénés au secret bancaire.
Ce secteur défini chez Swiss Life comme "activités d'assurance autres" et qui regroupe les affaires internationales avec la clientèle privée fortunée a vu son volume de primes quasiment doubler (+95,3%) sur un an, à 3,07 milliards de francs. Un filon qui paraît prometteur, même si durant le semestre sous revue son résultat sectoriel est resté négatif à -6 millions, contre -14 millions un an auparavant.

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ATS