Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Un environnement difficile sur les principaux marchés a pesé sur les résultats sur neuf mois du groupe d'assurances et de services financiers Zurich. Le bénéfice net a chuté de 18% à 2,4 milliards de dollars (2,3 milliards de francs).
A elle seule, une plainte collective aux Etats-Unis a influencé négativement le résultat du 3e trimestre de 295 millions de dollars, a indiqué jeudi Zurich Financial Services Group (ZFS). Le bénéfice opérationnel sur neuf mois a plongé de 13% à 3,526 milliards de dollars.
Cité dans le communiqué, le patron du groupe Martin Senn parle d'une performance opérationnelle toujours forte dans les métiers de base, malgré le maintien de conditions difficiles sur les principaux marchés. Global Life (assurance vie) a affiché des marges plus élevées et a augmenté les volumes (+9% à 18,894 milliards de dollars de primes).
Pour General Insurance (assurance dommages), la situation s'est détériorée sur neuf mois (-3% à 25,528 milliards de dollars). Ce résultat est dû notamment au tremblement de terre au Chili - qui a généré des coûts pour ZFS de 200 millions de dollars - ainsi qu'à une série de catastrophes naturelles et intempéries.
Groupe confiant
Au 3e trimestre, le groupe s'est toutefois montré solide. ZFS a ainsi dégagé un bénéfice opérationnel durant cette période de 1,2 milliard et un bénéfice net de 751 millions.
Pour ce qui est des prévisions, ZFS se borne à parler du maintien d'une rentabilité durable, d'une efficacité opérationnelle et d'un management efficace des risques. Le chef des finances Dieter Wemmer se dit confiant et pense que le groupe est "bien armé" pour faire face à de nouvelles exigences régulatrices.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS