Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pfizer avait déjà annoncé lundi le rachat du très convoité Medivation (archives).

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

AstraZeneca a annoncé mercredi la cession à Pfizer de son segment antibiotiques. Une opération qui pourrait dépasser 1,5 milliard de dollars (1,43 milliard de francs).

Le groupe pharmaceutique britannique vend ainsi les antibiotiques certifiés Merram, Zinforo et Zavicefta, ainsi que l'ATM-AVI et le CXL, qui en sont au stade des essais cliniques.

Le groupe pharmaceutique américain versera 550 millions de dollars à la clôture de la transaction, ainsi que 175 millions de plus en janvier 2019.

Il déboursera également 250 millions de dollars en paiements échelonnés, jusqu'à 600 millions de dollars liés aux ventes et des redevances sur les ventes futures du Zavicefta et de l'ATM-AVI dans certains marchés.

AstraZeneca précise que l'opération n'aura pas d'impact sur ses objectifs financiers de 2016.

Pfizer a annoncé lundi le rachat du très convoité Medivation, son compatriote spécialisé dans le traitement du cancer, pour 14 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros), le groupe renforçant ainsi son portefeuille de traitements oncologiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS