Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Pour sa course de rentrée huit mois après son opération à la hanche, Lisa Urech a décroché son billet pour les Jeux olympiques. Elle a couru le 100 m haies en 13''08 au meeting de Bellinzone.
La Bernoise a pris la 2e place derrière l'ex-championne du monde en salle Lolo Jones (EU, 12''87) et s'est montrée soulagée que son articulation ait bien tenu le coup.
"J'étais très nerveuse, mais maintenant je suis heureuse que ce soit derrière moi", a dit la vice-championne d'Europe espoirs. "J'ai besoin d'acquérir le rythme de la compétition." Lisa Urech s'alignera ce jeudi encore à Oslo, en Ligue de diamant. Félicitée par l'envoyé spécial d'un grand journal zurichois, elle a lâché dans un éclat de rire: "Alors si le "Blick est content, je suis contente aussi!"
Lisa Urech, dont le record de Suisse se situe à 12''62, a effectué une rentrée au niveau de celle de l'an dernier, si l'on tient compte du vent contraire qui soufflait au Stadio Communale. "A l'entraînement, elle montre déjà qu'elle vaut mieux que son résultat de ce soir, mais je suis heureux que la limite pour les Jeux soit maintenant confirmée", a déclaré son coach Sven Rees.
Au disque, le double champion olympique lituanien Virgilijus Alekna (40 ans) a réalisé son meilleur jet depuis quatre ans: 68m79. De quoi en faire un favori pour Londres.

ATS