Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'Ethiopien Haile Gebreselassie, recordman du monde du marathon et double champion olympique du 10 000 m, a annoncé sa retraite sportive, après avoir été contraint sur blessure à l'abandon au marathon de New York. Cette nouvelle a pris tout le monde de court.
"Je me retire. Il est temps de prendre du recul et de laisser leur chance aux jeunes", a dit celui qui fut également champion du monde du 10 000 m à quatre reprises entre 1993 et 1999 et qui passe pour le plus grand coureur de fond de tous les temps.
Personne, ni les médias spécialisés ni même l'intéressé, n'avait évoqué cette issue. L'insatiable "Gebre" semblait lancé pour tenter de conquérir la médaille dôr aux JO de Londres aux 2012, sur les traces de son compatriote Abebe Bikila, vainqueur en 1964 à Rome. Mais le corps de l'immense champion, qui a battu 27 records du monde, sur piste et sur route, au cours de sa fabuleuse carrière, a dit stop. "Je n'avais jamais pensé arrêter, mais le jour est venu...", a dit l'Ethiopien.
Âgé de 37 ans, Gebreselassie participait pour la première fois au marathon de New York. Il a dû abandonner à mi-parcours en raison d'une douleur persistante au genou droit.
Recordman du monde de la mythique distance en 2h03'59 (en 2008 à Berlin), Gebreselassie est aussi un homme d'affaires avisé. Il possède des cinémas, un hôtel et une entreprise de construction dans son pays où il emploie 650 personnes. Il est également le père de quatre enfants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS