Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Addis Abeba - Le champion éthiopien Haile Gebreselassie, qui avait annoncé sa retraite il y a huit jours après avoir abandonné sur blessure au marathon de New York, entend finalement poursuivre sa carrière.
Son sentiment intime, le soutien de ses fans et de son entourage le poussent à continuer. "Samedi, Haile s'est rendu à Wollega (Ethiopie) où se disputait une course, et il a déclaré que tant qu'il aurait la santé, il continuerait à courir", a déclaré à Reuters par téléphone son entraîneur, Woldemeskel Kostre.
Selon la télévision éthiopienne, Gebreselassie a indiqué qu'il comptait continuer la compétition jusqu'aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Il avait déja annoncé son retrait en 2004 après n'avoir pu obtenir de médaille aux Jeux d'Athènes et était rapidement revenu sur sa décision.
A 37 ans, le recordman du monde du marathon et double champion olympique du 10 000 m est considéré comme le plus grand athlète de tous les temps sur les courses de fond, en ayant battu pas moins de 27 records du monde.
"Tant qu'il a l'envie et la volonté de courir, il peut continuer jusqu'à 45 ans", a encore dit Kostre. "Les gens ici en Ethiopie l'ont supplié de poursuivre."
Reste à savoir comment réagira à terme le corps de "Gebre". Une inflammation à un genou l'avait forcé à abandonner au marathon de New York, et du liquide avait dû être extrait de son articulation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS