Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Mujinga Kambundji et Salomé Kora ont établi un nouveau record de Suisse du 4x100 m à Athletissima.

Victorieuses en 42''29, les quatre jeunes femmes ont amélioré de 21 centièmes le temps qu'elles avaient réalisé lors des Mondiaux 2017. Il s'agit du meilleur chrono européen de la saison.

"Je ne suis pas étonné: elles ont toutes amélioré leur temps en individuel, ça devait fonctionner aussi sur le relais. Elles ont emmagasiné une grande confiance", s'est réjoui l'entraîneur Raphaël Monachon, interrogé par la RTS. "C'est pas un petit record, c'est un record explosé ! C'est pour ressentir ça qu'on s'entraîne. Nous avons pourtant commis des erreurs, donc on peut aller plus vite", a pour sa part exulté Sarah Atcho.

A la reine de la soirée, Mujinga Kambundji, qui avait déjà battu le record de Suisse du 100 m peu auparavant, de conclure: "Nous nous entendons bien, nous voulons y arriver ensemble, nous sommes une vraie équipe. Nous avons maintenant une routine parce que nous avons courru toute l'année dernière ensemble. Nous nous sommes habituées les unes aux autres."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS