Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinquième succès de suite pour Atlanta qui a dominé Detroit 107-100 avec un Sefolosha muet (0 pts). Les Houston Rockets de Capela (10 pts) ont eux mordu la poussière contre Orlando 104-101.

Malgré ses 24 minutes de jeu, le Veveysan n'a pas eu d'impact sur la rencontre. Trois rebonds et deux passes avec un 0/2 au shoot, c'est mince. Sefolosha a même le deuxième plus mauvais plus-minus de son équipe avec un -3, seul l'Allemand Dennis Schroeder fait pire avec -6. Mais les Hawks gagnent et ressemblent à nouveau à une formation capable de dominer la ligue comme l'année passée.

A Houston, les 31 points de James Harden n'ont pas suffi à combler les treize longueurs de retard accumulées après trois quarts. Titulaire mais sur le parquet seulement 19'15, Clint Capela s'est signalé en inscrivant 10 pts (5/5), en captant 5 rebonds et en réussissant un contre avec une évaluation de -7, comme Dwight Howard. Ce sont en fait tous els intérieurs des Rockets qui ont eu de la peine face à Vucevic et consorts.

Dans les autres parties de la nuit, Golden State a dominé Utah 103-85. Les Warriors continuent d'écoeurer la concurrence et de dominer le championnat comme jamais aucune autre équipe auparavant. Ils ont signé leur 27e victoire en 28 matches grâce aux 20 points de Klay Thompson, tandis que Stephen Curry s'est contenté de 16 points et un inhabituellement faible 5 sur 14 au tir face au Jazz. Enième signe de sa suprématie actuelle, le champion NBA en titre a signé sa 31e victoire de suite dans sa salle.

Et enfin Dirk Nowitzki est devenu le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA (28'609 pts) grâce à ses 22 points lors de la victoire 119-118 des Mavericks face aux Nets. Il dépasse désormais Shaquille O'Neal. "C'est sans doute le pivot qui a eu le plus d'impact dans l'histoire de la NBA, c'est un peu surréaliste pour moi de me retrouver aux côtés de grands noms comme le sien", a admis l'Allemand de 37 ans. Il a encore du chemin à faire pour atteindre la 5e place occupée par Wilt Chamberlain avec 31'419 points. Le MVP de la saison 2006-2007 arrive au terme de son contrat avec les Mavericks en 2017 mais envisage de jouer jusqu'en 2018 pour la franchise texane avec qui il a remporté le titre NBA en 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS