Des perspectives suisses en 10 langues

Atlanta s’incline à Miami

(Keystone-ATS) Atlanta n’a pas pu empêcher Miami de décrocher une 9e victoire d’affilée en NBA. Les Hawks se sont inclinés 116-93 sur le parquet du Heat mercredi en NBA.

Quatrième meilleure équipe de la Ligue au moins de janvier avec 11 succès pour 4 défaites, Atlanta n’a donc pas commencé février de manière idéale. L’absence de son arrière vaudois Thabo Sefolosha, qui a manqué un deuxième match d’affilée en raison de douleurs à l’aine, n’explique pas totalement les errements défensifs de la franchise de Géorgie.

Miami a pu compter sur un excellent Goran Dragic (27 points, 5 rebonds, 5 assists) pour faire la différence. Mais le Heat a avant tout dominé les débats dans la raquette, inscrivant 54 points contre 36 pour les Hawks. Hassan Whiteside a d’ailleurs largement pris le dessus sur Dwight Howard, réussissant 18 points et 18 rebonds contre 6 points et 11 prises pour le pivot des Hawks. Meilleur marqueur de Hawks, Kent Bazemore n’a marqué que 14 points…

Le champion en titre Cleveland a par ailleurs tourné la page de son désastreux mois de janvier, conclu lundi par une défaite face à Dallas (104-97), en écrasant Minnesota 125-97 mercredi. Les Cavaliers n’avaient plus marqué autant de points dans un match depuis le 7 décembre. LeBron James (27 points, 12 assists, 8 rebonds) et Kyrie Irving (14 points, 14 passes décisives) se sont montrés particulièrement efficaces dans le camp des Cavs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision