Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La navette spatiale américaine Atlantis s'est désamarrée de la Station spatiale internationale (ISS). Sa mission dans l'espace, la dernière, a permis de livrer plus de douze tonnes de fret dont le module russe Rassvet.
Le désamarrage a eu lieu comme prévu à 17h22 (en Suisse) au-dessus de l'océan Indien au sud-est de l'Australie, a précisé la NASA. Le retour sur Terre de la navette est programmé mercredi matin (14h48) en Floride.
Vendredi, deux astronautes de la navette, qui s'était amarrée à l'ISS dimanche dernier, avaient bouclé la troisième et dernière sortie dans l'espace de la mission, passant près de sept heures en orbite.
Durant les trois sorties orbitales de la mission, une équipe de deux astronautes ont notamment installé six nouvelles batteries de 170 kilos chacune sur l'ISS livrées dans la soute d'Atlantis. Ces batteries ont une durée de vie de cinq à six ans. Mais celles qui ont été remplacées avaient duré neuf ans. Elles seront rapportées sur Terre dans la soute d'Atlantis.
Après cette mission de douze jours, il ne restera que deux vols de navettes, ceux de Discovery mi-septembre et d'Endeavour fin novembre. Ensuite, les trois orbiteurs seront envoyées au musée, après trois décennies de service.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS