Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer s'est montré impérial au 2e tour à Dubaï. En 1h15 seulement, le Bâlois a dominé l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 15) sur le score de 7-5 6-3.
Face à son contemporain (30 ans), le no 3 mondial s'est avéré injouable sur sa mise en jeu. Il a aligné 12 aces et remporté 34 des 37 points disputés après son premier service, sans jamais concéder la moindre balle de break.
Face au serveur-volleyeur de Tolède, Federer a aussi distillé quelques coups d'exception. On retiendra, par exemple, ce "bras roulé" sur un lob de Lopez dans le dernier jeu du match.
En quart de finale, Federer affrontera le Russe Mikhail Youzhny, tombeur 6-2 7-6 de l'Américain Mardy Fish (no 6). La statistique des face-à-face penche largement en faveur du Bâlois, qui mène 11-0.
Quatre fois titré à Dubaï, Federer semble abonné à Youzhny aux Emirats arabes unis. Il l'a déjà évincé trois années de suite de 2005 à 2007, dont lors de la finale de l'édition 2007. A noter aussi que les deux hommes auraient dû s'affronter il y a deux semaines à Rotterdam (PB), avant que le Moscovite ne déclare forfait en raison d'une blessure au pied.

ATS