Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Marco Chiudinelli (ATP 143) se plaît à Tokyo. Issu des qualifications, le Bâlois a franchi le 1er tour en dominant le Slovaque Martin Klizan (ATP 34) 7-6 (7/3) 6-2.
Il y a longtemps que Chiudinelli n'avait plus enregistré une si belle victoire. Il semblait en effet condamné à la défaite face au gaucher de Bratislava qui, après avoir défendu cet été les couleurs de Cologny en Interclubs de LNA, s'est avéré être l'une des révélations de cette fin de saison avec un titre à St-Pétersbourg (son premier) et un 8e de finale à l'US Open.
Le no 3 helvétique a toutefois prouvé qu'il avait, à 31 ans, encore de beaux restes. Rapidement mené 3-1 face à son cadet de huit ans, il ne s'est pas démonté, recollant au score et passant l'épaule au tie-break. Le Bâlois s'est montré beaucoup plus expéditif dans le second set, bouclant la partie sur sa première balle de match et après 1h39 de jeu.
En 16 tournois ATP cette saison, ce n'est que la troisième fois que Chiudinelli passe le 1er tour dans un tableau principal, après Washington en juillet et Dubaï en février. La suite s'annonce toutefois encore plus compliquée à Tokyo. Au 2e tour, il sera opposé au vainqueur du match opposant la tête de série no 3 serbe Janko Tipsarevic (ATP 9) au Français Gilles Simon (ATP 16).
Qualifié lundi, Stanislas Wawrinka (ATP 16) connaît lui son adversaire du 2e tour. Le Vaudois affrontera le Français Jérémy Chardy (ATP 31), vainqueur du Japonais Yuichi Sugita (ATP 139). Le no 2 helvétique a remporté ses deux duels face au Palois, le dernier en début d'année sur la terre battue d'Acapulco (7-5 6-1).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS