Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic est assuré de terminer l'année en tant que no 1 mondial. Rafael Nadal s'est incliné 7-6 6-3 face à Florian Mayer (All) en 8e à Shanghai.
Sur la touche en ce moment à cause d'une blessure au dos, Djokovic, qui était devenu no 1 en remportant Wimbledon début juillet, ne peut plus être rejoint en tête du classement mondial, a calculé l'ATP. Il devient le 16 joueur à terminer la saison sur le trône depuis l'introduction du classement en 1973. Il sera fêté officiellement lors du Masters de fin d'année à Londres.
Nadal pour sa part, le visage marqué par la défaite, n'a pas caché sa déception. "C'est une journée décevante. J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait (...) Mais c'est le sport, il était meilleur que moi. Je suis éliminé. Il jouera demain. C'est tout", a dit l'ancien leader du circuit.
Avec ce résultat, l'Espagnol s'est toutefois assuré de gagner suffisamment de points pour être présent au Masters de fin d'année à Londres. A ce stade de la saison, il reste trois places à prendre puisque Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray ont déjà leur ticket.

ATS