Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Rafael Nadal a triomphé pour la septième fois dans le tournoi de Barcelone dimanche, une semaine après avoir fêté son huitième sacre consécutif à Monte-Carlo.
Le Roi de la terre battue s'est imposé 7-6 (7/1) 7-5 en finale en Catalogne face à David Ferrer (ATP 6). Le gaucher majorquin a écrit une nouvelle page d'histoire du tennis dimanche. Il est, en effet, le seul joueur à avoir réalisé un septuplé dans deux tournois différents au cours de l'ère Open. "Rafa" aura l'occasion d'améliorer ce record dans un mois à Roland-Garros, où il visera également la passe de sept.
David Ferrer était, il est vrai, l'adversaire idéal pour Rafael Nadal: le Valencien a subi sa onzième défaite d'affilée sur terre battue face à son compatriote, la quatrième en finale à Barcelone après 2008, 2009 et 2011. Vainqueur de sept des huit dernières éditions du tournoi catalan (il était absent en 2010), Rafael Nadal a néanmoins souffert pendant 2h40' pour remporter son 21e match consécutif sur terre battue.
Le no 2 mondial devait écarter cinq balles de set sur son engagement à 5-6 dans le premier set, puis concédait un break qui aurait pu être décisif à 4-4 dans la seconde manche. Il gérait cependant à la perfection les moments importants, survolant les débats dans le tie-break avant d'empocher les trois derniers jeux de la rencontre.

ATS