Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Sept enfants et un enseignant ont été "poignardés à mort" par un homme dans une école maternelle d'un comté rural du nord-ouest de la Chine. Onze autres écoliers et un adulte ont également été blessés au cours de la cinquième attaque de ce genre depuis le 23 mars.
Vers 08h00, l'agresseur, âgé de 48 ans, a pénétré dans la classe armé d'un couteau de cuisine et a exécuté cinq garçons, deux filles et leur professeur. Il est ensuite retourné chez lui et s'est suicidé.
"Les raisons de cette attaque ne sont pas connues dans l'immédiat", a précisé Chine nouvelle.
Cinq attaques visant des écoles ont eu lieu dans le pays ces dernières semaines, provoquant l'inquiétude des autorités qui redoutent des phénomènes d'imitation et une amplification de cette vague de violences particulières.
Fin avril, un homme s'est immolé par le feu après avoir blessé cinq enfants à coups de marteau dans une école maternelle de la province côtière de Shandong.
Vingt-quatre heures plus tôt, 32 personnes, dont 29 enfants, avaient été agressées à l'arme blanche dans une école de la province de Jiangsu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS