Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaque s'est produite devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne.

KEYSTONE/APA/APA/HANS PUNZ

(sda-ats)

Un Autrichien de 26 ans a attaqué au couteau dimanche soir un soldat de garde devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne, a indiqué la police autrichienne locale. Le militaire a abattu l'assaillant avec son arme de service.

L'homme "est décédé sur place", a précisé un porte-parole de la police. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade, a précisé la police. Les faits se sont déroulés vers 23h35 dans un quartier résidentiel de Vienne.

Selon un porte-parole du ministère de la défense, cité par l'agence APA, le soldat blessé, originaire de la province autrichienne du Tyrol, a été transporté à l'hôpital avec une plaie au bras.

Soldat blessé au bras

Le soldat se trouvait devant une guérite située devant l'ambassade. "Il a dans un premier temps fait usage de spray au poivre" contre son assaillant, avant de tirer "au moins quatre balles", a précisé le porte-parole de la police.

D'après les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles", a indiqué le porte-parole du ministère de la défense. La police a ordonné un renforcement de la surveillance autour de toutes les représentations diplomatiques de Vienne.

Deux attaques au couteau avaient fait quatre blessés mercredi soir dans le centre de la capitale autrichienne. Un homme originaire d'Afghanistan avait été arrêté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS