Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première attaque a eu lieu près du parc du Prater.

KEYSTONE/APA/APA/HERBERT PFARRHOFER

(sda-ats)

Quatre personnes ont été grièvement blessées mercredi soir au cours de deux attaques au couteau dans le centre de Vienne pour des raisons qui n'ont pas encore été établies, a annoncé la police autrichienne. Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté.

La première agression s'est produite à 19h45 dans le second arrondissement de Vienne qui abrite le célèbre parc du Prater et un petit musée de la communauté juive.

"Un homme a attaqué avec un couteau une famille, un père, une mère et leur fille de 17 ans. Ces trois personnes ont été gravement blessées et leurs vies sont en danger", a déclaré un porte-parole de la police.

"Une demi-heure plus tard, il y a eu une autre attaque au Praterstern (une place du centre). Une personne a été grièvement blessée et sa vie est menacée", a poursuivi le porte-parole, précisant que pour l'instant les motivations de ces deux agressions demeuraient inconnues.

Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté dans la soirée en lien avec la seconde agression, a annoncé le porte-parole sans fournir de précisions.

L'Autriche, si elle maintient un haut niveau d'alerte face au terrorisme, a été épargnée ces dernières années par les attentats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS