Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

(sda-ats)

La présidente de la Réserve fédérale (Fed) Janet Yellen juge qu'il sera "très difficile" de faire accélérer la croissance économique des Etats-Unis à 3%. Ce taux constitue l'objectif de l'administration Trump.

Interrogée devant une commission du Sénat sur la possibilité de faire grimper la croissance à 3% dans les deux ans, au lieu des 2% en moyenne atteints annuellement depuis la reprise, Mme Yellen a répondu: "Je crois que cela serait très difficile".

Elle a estimé qu'il faudrait une croissance de la productivité de 2% pour atteindre une expansion du produit intérieur brut (PIB) de 3% alors que les progrès de productivité sont tombés à un demi-pourcent ces cinq dernières années.

"Ce serait merveilleux d'y parvenir mais cela va être difficile", a-t-elle déclaré conseillant d'accentuer des mesures de formation et d'investissements dans la recherche et développement pour faire augmenter la productivité.

L'administration Trump assure pouvoir faire accélérer la croissance à 3% durablement d'ici 2019.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS