Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police bulgare a diffusé mercredi une image du visage reconstitué de l'auteur présumé de l'attentat anti-israélien en Bulgarie. L'attaque avait coûté la vie à cinq touristes israéliens, au chauffeur bulgare du bus et au kamikaze.

L'image représente un jeune homme à peau blanche, aux yeux clairs, aux cheveux épais brun foncé, sur un front haut. "Le visage du kamikaze à l'aéroport de Bourgas a été reconstitué à l'aide de technologies modernes et sur la base des données disponibles", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le ministère "demande aux citoyens" de lui communiquer "toute information liée à l'homme sur cette photo".

Des restes de la tête et des jambes du kamikaze ont été retrouvés par les enquêteurs, après l'explosion d'une bombe le 18 juillet devant un autobus qui devait transporter des touristes israéliens de l'aéroport de Bourgas (est de la Bulgarie) à la station balnéaire Côte du Soleil.

Attentat imputé à l'Iran

Les enquêteurs disposent d'empreintes digitales et génétiques du kamikaze présumé, mais elles ne figurent dans aucune base de données des services secrets dans le monde. Le 28 juillet, le site internet bulgare bivol.bg avait publié des photos de la tête reconstituée à partir du cadavre.

Un des médecins qui a effectué l'autopsie, le docteur Kosio Yankov, a confirmé l'autenticité des photos diffusées par bivol.bg. Il a précisé que les yeux du kamikaze présumé étaient "entre verts et bruns", et non bleus comme l'indiquait le site internet, expliquant ce changement par un effet post mortem.

L'attentat, qui avait fait par ailleurs plus de 30 blessés, est imputé par Israël à l'Iran comme commanditaire, ce que Téhéran nie avec véhémence, et au mouvement chiite libanais Hezbollah comme exécutant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS