Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lahore/Peshawar - Au moins 25 personnes ont été tuées dans un triple attentat suicide visant une procession chiite à Lahore, dans le nord-est du Pakistan. Cette attaque survient au lendemain d'un raid de l'aviation contre des bastions de talibans pakistanais dans le nord-ouest du pays, qui a fait au moins 55 morts.
Le Pakistan a été ensanglanté depuis 2007 par une vague d'environ 400 attentats qui ont fait près de 2600 morts dans tout le pays en trois ans, commis pour l'essentiel par des talibans alliés à Al-Qaïda.
La municipalité de Lahore a dénombré 25 morts et plus de 180 blessés dans trois explosions, a indiqué la mairie. Les corps des trois kamikazes ont été retrouvés.
D'après certains témoins, un kamikaze s'est fait exploser au milieu du défilé qui rassemblait des centaines de fidèles, avant qu'une autre explosion se produise un quart d'heure plus tard. La foule en colère aurait ensuite agressé des membres des forces de l'ordre, incendié un commissariat de police et plusieurs véhicules.
Cet attentat survient après que des raids aériens menés par l'armée pakistanaise depuis mardi soir ont tué au moins 55 activistes et des membres de leurs familles dans plusieurs secteurs de la région de Khyber (nord-ouest). Des talibans s'y sont réfugiés après les offensives menées l'an dernier dans la vallée de Swat et au Sud-Waziristan.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont annoncé avoir placé les talibans pakistanais sur une liste noire des organisations terroristes internationales. "Il existe suffisamment d'éléments factuels" pour prendre une telle décision, a expliqué la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
L'inscription sur liste noire implique que tous les avoirs éventuels de l'organisation aux Etats-Unis seront gelés. Elle interdit aux citoyens américains de financer le groupe, et ses membres se voient interdire l'entrée sur le territoire américain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS