Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attentat-suicide anti-israélien de mercredi en Bulgarie, le premier du genre, a fait au moins six tués, outre le kamikaze, et 32 blessés, selon le dernier bilan. L'attaque a été imputée par Israël à l'Iran qui a nié toute responsabilité dans ces violences.

"Il s'est avéré que les morts sont au nombre de sept, pas huit: cinq ressortissants israéliens, le chauffeur bulgare de l'autobus et le kamikaze", a expliqué le ministre bulgare de l'Intérieur Tsvetan Tsvetanov.

Selon le ministre, "l'explosion a été provoquée par un homme qui est mort dans l'attentat et dont l'identité exacte n'est pas établie". "Son document de voyage était un faux permis de conduire délivré dans l'Etat du Michigan", aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

"Le kamikaze, habillé avec un short et qui portait un sac à dos, paraissait comme tout autre touriste. Il a déposé son sac dans le compartiment à bagages du bus où l'explosion s'est produite", a encore indiqué le ministre.

Bus évoqué

La vidéo montre un homme faisant les cent pas dans la salle d'attente de l'aéroport. Il va et vient dans le salon de l'aéroport avec un grand sac-à-dos noir et une sacoche d'ordinateur portable.

"L'homme est âgé d'environ 36 ans. Nous avons des empreintes digitales", a encore déclaré le ministre de l'Intérieur, qui a précisé qu'un test ADN était en cours. Les enquêteurs ratissent l'aéroport et interrogent tous les témoins en quête d'indices.

L'attentat a visé un bus transportant des touristes israéliens, à la descente de leur avion-charter, qui devaient se rendre à la station balnéaire de Slantchev Briag, au nord de Bourgas.

Critique lancée par Téhéran

Téhéran s'est élevé jeudi contre les accusations proférées par Israël. La télévision d'Etat iranienne a qualifié jeudi de "hâtives" et "ridicules" ces accusations.

Et le porte-parole de son ministère des Affaires étrangères a affirmé que l'Iran condamnait vigoureusement "tout acte terroriste". L'attaque n'a toujours pas été revendiquée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS