Des perspectives suisses en 10 langues

Attentats contre deux cars à Nairobi au Kenya, 3 morts

(Keystone-ATS) Des attaques à l’explosif contre deux cars qui circulaient à Nairobi, la capitale kényane, ont fait dimanche au moins trois morts, a annoncé la police. Des dizaines de blessés ont également été comptés.

“Jusqu’à présent, nous avons la confirmation de trois décès, l’un sur place et deux autres à l’hôpital. Le bilan définitif ne sera connu que dans la soirée ou demain, quand nous aurons contacté tous les hôpitaux”, a déclaré Moses Ombati, l’adjoint du chef de la police à Nairobi.

Samedi soir, quatre personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans un attentat à la grenade dans une gare routière de Mombasa, le grand port du pays. Un autre attentat à l’explosif a visé un hôtel de luxe de la ville, le Reef Hotel, mais n’a fait que des dégâts matériels.

Le Kenya, notamment sa capitale, a été visé ces derniers mois par des attentats imputés aux islamistes somaliens d’Al Chabaab. Cette organisation a pris d’assaut un centre commercial en septembre dernier à Nairobi, faisant 67 morts. Le Kenya a envoyé en 2011 des troupes combattre les insurgés islamistes en Somalie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision