Des perspectives suisses en 10 langues

Attentats de Paris: deux proches de Coulibaly inculpés

(Keystone-ATS) Deux proches d’Amédy Coulibaly, l’un des auteurs des attentats de janvier à Paris, ont été écroués après leur mise en examen (inculpation) dans l’enquête sur ces attaques menées par trois djihadistes, a indiqué samedi une source judiciaire. Six hommes, connaissant tous M. Coulibaly, sont désormais en prison en France dans cette affaire.

Mais aucun n’est à ce stade mis en examen pour une complicité directe dans les attentats qui ont tué 17 personnes. Ils sont notamment soupçonnés d’avoir fourni armes, véhicules et matériel divers aux tueurs.

Les deux hommes qui viennent d’être écroués ont été en contact avec M. Coulibaly, auteur du meurtre d’une policière le 8 janvier, puis de quatre juifs le lendemain lors d’une prise d’otages dans un supermarché casher dans l’est de Paris, où il a trouvé la mort.

L’attaque contre le magasin casher est intervenue deux jours après la tuerie au siège de l’hebdomadaire satirique “Charlie Hebdo” (12 morts) commise par les frères Chérif et Saïd Kouachi, que connaissait Amédy Coulibaly, et qui ont également été tués par la police le 9 janvier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision