Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées jeudi dans des quartiers de l'agglomération bruxelloise, dont Molenbeek, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, selon les autorités belges. Une personne a été interpellée.

Selon le parquet fédéral belge, les perquisitions ont eu lieu dans l'"entourage direct" de Bilal Hadfi, l'un des djihadistes morts dans les attentats de Paris. "C'est un dossier qui existait déjà, suite au départ de M. Hadfi vers la Syrie", a-t-il précisé.

Bilal Hadfi, 20 ans, de nationalité française mais résidant en Belgique, avait actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France près de Paris.

Les perquisitions ont été menées dans différentes communes de l'agglomération bruxelloise, dont Molenbeek-Saint-Jean, Jette et Uccle, a précisé le parquet. Molenbeek-Saint-Jean est considéré comme l'un des principaux points de chute de la mouvance djihadiste en Europe.

Par ailleurs, une autre perquisition a été menée dans la matinée dans le quartier bruxellois de Laeken, "dans le cadre du dossier Paris", lors de laquelle une personne a été interpellée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS