Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Les ambassades de Suisse et du Chili à Rome n'ont pas été choisies par hasard comme cibles des attentats, estime un sous-secrétaire italien à l'Intérieur. Selon lui, les activistes ont voulu sanctionner la collaboration italo-suisse qui a conduit à l'arrestation d'anarchistes.
Plusieurs d'entre eux sont actuellement incarcérés en Suisse. Parmi eux figurent trois militants, deux Italiens et un Helvète résidant dans la Péninsule, arrêtés le 15 avril à Zurich et soupçonnés d'avoir préparé une attaque à l'explosif contre le siège suisse d'IBM à Rüschlikon (ZH).
Le sous-secrétaire explique par ailleurs dans "Il Giornale" la cible chilienne par le décès en 2009 de l'anarchiste Maurizio Morales. "Il est entré dans le panthéon du mouvement" alors que les autorités chiliennes ont été pointées du doigt "parce qu'elles ont été tenues responsables" de son décès, affirme-t-il.
Deux blessésDeux colis piégés ont explosé jeudi à Rome dans les ambassades de Suisse et du Chili, faisant un blessé dans chaque représentation diplomatique. Un Suisse de 53 ans a été grièvement touché aux mains.
La plupart des fractures ont pu être stabilisées et il devrait pouvoir récupérer une bonne partie de l'usage de sa main gauche. L'employé chilien a lui perdu deux doigts dans l'attentat et a été blessé à la poitrine et à l'oeil.
Attentat revendiquéCes attentats ont été revendiqués par un groupe anarchiste, la Fédération anarchiste informelle (FAI). "Nous avons décidé de faire entendre notre voix, avec les paroles et les faits. Détruisons ce système de domination. Vive la FAI, vive l'anarchie. Fédération anarchiste informelle, cellule révolutionnaire Lambros Fountas", indique le bref message.
La ville de Rome était vendredi en état d'alerte. Sièges du gouvernement et du parlement, ministères et services postaux ont été placés sous haute surveillance. Une série de fausses alertes a été signalée dans trois ambassades et autres bâtiments officiels depuis jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS