Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion Airbus de Cathay Pacific, qui transportait 267 personnes, a dû atterrir d'urgence sur l'île indonésienne de Bali vendredi en raison d'un problème de moteur, a annoncé la compagnie hongkongaise. Un passager a évoqué un moteur en feu, ce que Cathay a démenti.

"Le moteur a été éteint et un atterrissage d'urgence a été décidé", a dit Cathay dans un communiqué. La compagnie a précisé que celui-ci s'était déroulé sans encombre. "Tous les passagers et les membres d'équipage sont indemnes". L'Airbus A 330 effectuait la liaison entre Perth, dans l'ouest de l'Australie, et Hong Kong.

Joel Sirna, un passager, a raconté sur une radio australienne qu'il avait entendu un grand bruit. "A mi-chemin, on a entendu un grand bang. L'avion a commencé à trembler. Toutes les lumières se sont éteintes. J'ai regardé par le hublot et j'ai vu des flammes et des étincelles; l'aile et le moteur étaient en feu", a raconté un passager. "Des gens ont été secoués. La fille à côté de moi a commencé à paniquer et à pleurer".

Cathay Pacific a expliqué avoir ouvert une enquête sur les causes de l'incident. "Nous pouvons confirmer que les témoins ont vu une lueur due à la défaillance du moteur, pas un véritable incendie", a dit la compagnie.

ATS