Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Qatar Airways peut confirmer que (l'avion assurant) le vol QR240 au départ de l'aéroport Ataturk et en direction de Doha est retourné à Istanbul où il s'est posé en toute sécurité", a indiqué la compagnie dans un communiqué (archive).

KEYSTONE/AP/MICHAEL PROBST

(sda-ats)

Un avion de Qatar Airways a dû effectuer un atterrissage d'urgence jeudi à Istanbul, ont indiqué des responsables aéronautiques. L'un de ses réacteurs a pris feu après avoir heurté un oiseau.

L'incident s'est produit après le décollage de l'aéroport Ataturk d'Istanbul. "Qatar Airways peut confirmer que (l'avion assurant) le vol QR240 au départ de l'aéroport Ataturk et en direction de Doha est retourné à Istanbul où il s'est posé en toute sécurité", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

"Les passagers ont débarqué normalement et le pilote a suivi les consignes de sécurité de Qatar Airways", ajoute la compagnie. Quatorze membres d'équipage et 298 passagers étaient à bord de l'avion. Qatar Airways est l'une des trois grosses compagnies du Golfe avec Emirates de Dubaï et Etihad d'Abou Dhabi.

Une source à l'aéroport a par ailleurs fait état d'un problème de train d'atterrissage. "Le pilote a annoncé à la tour de contrôle que le train d'atterrissage ne se repliait pas", a rapporté ce responsable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS