Toute l'actu en bref

"L'avion est inspecté à l'aéroport de Sydney", a déclaré un porte-parole de China Eastern.

KEYSTONE/EPA AAP/PAUL MILLER

(sda-ats)

Un avion de ligne de China Eastern a dû atterrir en urgence à Sydney en raison d'un problème sur le capot d'un moteur qui s'est déchiré, a annoncé lundi la compagnie. Des photographies publiées sur les réseaux sociaux montrent un énorme trou à cet endroit.

Les passagers terrifiés ont raconté avoir entendu un énorme bruit peu après le décollage du vol MU736 de l'aéroport de Sydney dimanche soir. L'équipage a fait évacuer les sièges près du moteur touché et l'appareil, qui était en partance pour Shanghai, a rebroussé chemin. Il n'y a eu aucun blessé.

Un passager qui n'est pas identifié a raconté à la télévision Channel Seven: "On a décollé et puis tout d'un coup, j'ai entendu comme un 'ZZZZZZZZZZ' et c'était vraiment vraiment très très fort. Ca sentait le brûlé. Oh j'ai eu peur oui, j'ai eu vraiment peur. Notre groupe était terrifié". Un autre passager à déclaré sur Channel Nine: "l'aile sur la gauche a émis un bruit assourdissant et ils ont évacué tous les sièges".

"L'équipage a observé une situation anormale sur le moteur gauche et a décidé de rentrer immédiatement à l'aéroport de Sydney", a déclaré un porte-parole de China Eastern. "L'avion est inspecté à l'aéroport de Sydney". China Eastern a déclaré que les passagers quitteraient l'Australie lundi.

Un porte-parole de Rolls-Royce, constructeur du moteur de la série Trent 700 a dit être "au courant de l'incident" dans un communiqué. "Nous allons travailler étroitement avec notre client et les partenaires pertinents pour comprendre la cause du problème", a ajouté le constructeur. L'autorité australienne de la sécurité aérienne a ouvert une enquête.

ATS

 Toute l'actu en bref