Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cap Canaveral - La navette spatiale américaine Atlantis avec six astronautes à bord s'est posée comme prévu et sans encombre en Floride. Les roues de l'orbiteur ont touché la piste du Centre spatial Kennedy à 08h48 locales (14h48 suisses) sous un ciel bleu.
Atlantis boucle ainsi un périple de 12 jours dans l'espace dont sept amarrée à la Station spatiale internationale (ISS) où elle a livré plus de douze tonnes de fret dont le module russe Rassvet (aurore en russe).
La navette met ainsi fin à son 32e et en principe dernier vol dans l'espace après vingt-cinq ans de service. Après cette mission, il ne restera que deux lancements de navettes, celui de Discovery mi-septembre et d'Endeavour fin novembre. Ensuite, les trois orbiteurs seront envoyés au musée après trois décennies de service.
Une fois les trois navettes de la flotte mise au rancart, les Etats-Unis dépendront exclusivement des Soyouz russes pour acheminer leurs astronautes à l'ISS jusqu'à ce qu'un lanceur américain commercial soit prêt vers 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS