Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Boeing 777 de la compagnie japonaise ANA Holdings a atterri en urgence à Osaka mercredi après avoir constaté des ennuis de moteur, a annoncé le transporteur aérien. Aucun des 246 passagers et onze membres d'équipage n'a été blessé.

L'avion devait assurer la liaison entre Osaka dans l'ouest du Japon et la capitale nippone. Il avait décollé à 07h18 (00h18 en Suisse), mais l'équipage a rapidement détecté des problèmes de moteur et demandé à pouvoir effectuer un atterrissage d'urgence.

"L'appareil a fait demi-tour et est revenu atterrir à Osaka à 07h50", a déclaré une porte-parole d'ANA. Tous les passagers et les membres d'équipage ont quitté l'appareil en toute sécurité, a-t-elle indiqué.

Les pilotes avaient constaté une anomalie de puissance du moteur gauche et de température de ses émissions, a précisé la porte-parole. La compagnie enquête sur cet incident, a-t-elle ajouté.

ATS