Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie dans une mine de charbon a fait samedi au moins 21 morts dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, a rapporté l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Une personne est en outre portée disparue.

Le feu s'est déclenché tard vendredi soir dans une mine située à Jixi et exploitée par l'entreprise étatique Heilongjiang Longmay Mining Holding Group. Au total, 38 personnes se trouvaient sous terre lorsque l'incendie s'est produit. Seize ont réussi à s'échapper.

La ville de Jixi est proche de la frontière avec la Russie.

Négligences de sécurité

La Chine, plus grand producteur mondial de charbon, enregistre régulièrement de graves accidents dans ses mines, un secteur confronté à des négligences en matière de sécurité, la corruption endémique permettant aux entreprises d'échapper aux rares contrôles.

Les accidents dans les mines de charbon chinoises ont fait 931 morts l'année dernière, avait déclaré en mars un haut responsable chargé de la sécurité.

En juillet, six hommes ont été secourus d'une mine de charbon inondée dans le Heilongjiang, après avoir passé une semaine sous terre, suite à un accident ayant fait au moins quatre morts, selon les médias officiels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS