Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'avion a pris feu après s'être écrasé (archives).

KEYSTONE/EPA/PHILIP DHIL

(sda-ats)

Au moins cinq personnes sont mortes calcinées dans le crash d'un petit avion de ligne de type Antonov2 d'une compagnie locale en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source officielle. Ce crash est le deuxième en un mois au Kasaï.

L'appareil de la compagnie Air Kasaï s'est écrasé après son décollage de la ville de Kamako, dans le sud de la RDC, alors qu'il devait relier Tshikapa 150 km plus au nord.

"L'avion est tombé en pleine brousse à 3 km de Kamako après avoir décollé en direction de Tshikapa. Seules deux personnes sont sorties, le pilote et un passager. Ils ne parlent pas. Nous avons déjà la liste de cinq personnes qui ont péri", a déclaré un responsable, l'administrateur adjoint du territoire Anacletus Muswa Kapinga Safia.

"Nous aurons le bilan définitif des morts quand la compagnie va nous produire le manifeste des passagers. C'est effroyable, les gens brûlent sous nos yeux", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS