Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La collision, dernière en date d'une série d'accidents de chemin de fer aux Etats-Unis, s'est produite vers 02h30 du matin près de la ville de Columbia.

KEYSTONE/EPA LEXINGTON COUNTY SHERRIFS DEPT/LEXINGTON COUNTY SH

(sda-ats)

Au moins deux personnes sont mortes et 70 ont été blessées dimanche dans une collision entre deux trains dans l'Etat étasunien de Caroline du Sud, a indiqué la police locale. L'un transportait 147 personnes et l'autre des marchandises.

Le train de passagers, qui allait de New York à Miami, a percuté le train de fret et a déraillé près de la ville de Columbia, la capitale de la Caroline du Sud, dimanche à 02h30 heure locale (08h30 en Suisse)a indiqué la police. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués.

La police a également fait état d'une fuite de près de 20'000 litres de carburant provoquée par l'accident.

"L'accident a eu lieu près du marché de produits de la ferme et d'autres zones d'habitation", a expliqué un responsable des services de secours de l'Etat de Caroline du Sud.

Pas de panique

La compagnie ferroviaire Amtrak a expliqué dans un communiqué que la locomotive ainsi que des wagons de passagers avaient déraillé. Au total, 139 passagers étaient à bord, ainsi que huit employés de la compagnie.

"Je dormais quand j'ai été réveillé par l'impact. Le personnel est venu très rapidement et a fait sortir tout le monde du train dans le calme. Les premiers secours sont arrivés après 10-20 minutes", a témoigné sur la chaîne de télévision CNN Derek Pettaway, un des passagers. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.

Cette collision survient quelques jours seulement après un accident de train dans lequel voyageaient des élus républicains, dont le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan.

Une personne avait été tuée et six autres blessées, dont un élu au Congrès, dans cet accident entre un train et un camion en Virginie (sud-est).

En décembre, trois personnes sont mortes dans un déraillement dans l'Etat de Washington (nord-ouest), près de Tacoma, qui avait fait basculer plusieurs wagons d'un pont sur une autoroute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS