Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les routes de Suisse alémanique ont été marquées par un grand nombre d'accidents, dont certains peu banals. Deux d'entre eux ont eu des suites fatales, dont un sur un passage clouté. Les piétons ont d'ailleurs payé un lourd tribut, l'alcool étant une autre constante.

Un homme de 62 ans qui promenait ses trois chiens, lui sur sa moto, eux courant à côté sans laisse dans un pré de Dübendorf (ZH) dans la nuit de vendredi à samedi, a soudain heurté un puits. Ne portant pas de casque, il est décédé sur place des suites de ses blessures. Ses trois chiens ne l'ont pas abandonné. Ils veillaient encore leur maître samedi matin quand des passants ont découverts le corps.

Samedi matin à Goldach (SG), deux adolescents de 16 ans n'ont rien trouvé de mieux que d'accrocher une remorque au vélomoteur de l'un d'eux, l'autre y prenant place. Un automobiliste de 52 ans arrivant par l'arrière ne les a toutefois pas aperçus et les a heurtés.

Les deux jeunes souffrent de blessures de moyenne gravité. Quant à l'automobiliste qu'un contrôle a révélé en état d'ébriété, il s'en tire sans égratignure mais a dû rendre son permis.

Alcool

Au moins une bonne dizaine d'autres automobilistes, la plupart âgés de moins de 25 ans, se sont vu retirer leur permis de conduire à cause d'une consommation excessive d'alcool et à la suite d'un accident vendredi et samedi. Par chance, ils étaient le plus souvent seuls en cause et n'ont mis personne d'autre qu'eux mêmes en danger, notamment dans les cantons de St-Gall, Berne, Bâle-Campagne, Soleure, Argovie et Zurich.

L'affaire s'est en revanche plus mal terminée dans un cas. A Sarmensdorf (AG), une automobiliste de 61 ans a heurté une écolière de neuf ans sur un passage protégé. Alcoolisée, la conductrice avait pris la fuite mais a été retrouvée par la police.

Plusieurs autres piétons ont été renversés sur des passages cloutés.

ATS