Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine blessées lors du passage samedi de plusieurs tornades et orages dans le Mississipi au sud des Etats-Unis. L'état d'urgence a été décrété dans 17 comtés et les recherches d'éventuels survivants se poursuivaient.
Des dizaines d'habitations et bâtiments ont été détruits par les éléments, a indiqué le gouverneur du Mississipi. Deux enfants -l'un de 14 ans et un bébé de trois mois- ont été retrouvés parmi les cinq morts du comté de Choctaw. Les secouristes qui fouillent les débris des habitations s'attendent à une aggravation du bilan.
La Garde nationale a été envoyée en renfort par le gouverneur pour aider les secours, ainsi que des équipes de la Croix-rouge américaine. "Cela me rappelle (l'ouragan) Katrina", a déclaré à la presse une survivante au milieu des débris de sa maison à Yazoo, où trois morts ont été dénombrés. De nombreuses routes ont été coupées par les arbres déracinés et des poteaux électriques renversés.
Le centre de prévisions météorologique national (NWSSPC) a prévenu pour dimanche du "développement de plusieurs tornades puissantes, à long déplacement" vers la vallée du Tennessee et le nord-est des Etats-Unis, accompagnés d'importants orages.
"C'est une situation particulièrement dangereuse", a averti le NWSSPC, tandis que de larges zones du Mississipi, de l'Alabama, de la Floride, du Tennessee, du Kentucky, de l'Illinois, de l'Indiana et du Missouri ont été placées en état d'alerte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS