Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins dix pèlerins hindous ont été tués dans une bousculade vendredi au Bangladesh. Des centaines de milliers de personnes convergeaient vers les rives du fleuve Brahmapoutre pour un bain rituel à l'occasion d'un pèlerinage annuel quand s'est produit l'accident.

La mort de sept femmes et trois hommes est confirmée, a dit un haut responsable de la police, Nasir Ahmed. Selon des témoins, au moins 50 personnes ont été blessées dans ce mouvement de foule survenu à environ 25 km au sud de Dacca à l'occasion des célébrations hindoues de l'Astami Snan.

"Nous enquêtons pour savoir ce qui a déclenché cette bousculade, mais cette tragédie est sans doute due à un nombre inhabituellement élevé de pèlerins", a dit M. Ahmed. La bousculade a éclaté au milieu d'une foule dense, comme en témoignaient encore une heure après "les milliers de chaussures abandonnées sur la route", a-t-il ajouté.

Un million de pèlerins

Selon un haut responsable du district, Anisur Rahman, le nombre de pèlerins est plus important cette année, car la date du pèlerinage coïncide avec des congés au Bangladesh à l'occasion de la fête nationale.

Ce pèlerinage attire habituellement chaque année un million de pèlerins le long du fleuve Brahmapoutre, considéré comme sacré par les hindous. Le Bangladesh est un pays à majorité musulmane, mais les hindous représentent environ 10% des 160 millions d'habitants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS