Navigation

Au moins douze morts dans une collision ferroviaire

Ce contenu a été publié le 01 octobre 2014 - 09:30
(Keystone-ATS)

Deux trains de passagers se sont percutés mardi soir dans le nord de l'Inde, a annoncé un porte-parole des chemins de fer. La collision a fait au moins 12 morts et 45 blessés. Une erreur humaine pourrait être à l'origine de l'accident.

Le train express Lucknow-Barauni a déraillé et percuté le flanc d'un autre train dans l'Etat de l'Uttar Pradesh. Les sauveteurs tentaient d'extraire les corps de l'amas de ferraille provoqué par la collision.

"Nous espérons que les secours pourront bientôt achever leur travail pour pouvoir rétablir la circulation", a dit le porte-parole Anil Kumar Saxena.

Madhuresh Kumar, directeur opérationnel des chemins de fer de l'Est et du centre, évoque la possibilité d'une erreur humaine. "A première vue, il semble que le conducteur n'ait pas respecté un signal. C'est la cause la plus probable", a-t-il déclaré à des journalistes sur les lieux de l'accident à Gorakhpur, à environ 240 kilomètres de la capitale de l'Etat, Lucknow.

Les accidents de train meurtriers sont fréquents en Inde. Le réseau est vaste et souvent mal entretenu en dépit des dizaines de millions de personnes qui transportées quotidiennement.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.