Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Au moins douze personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-est de l'Espagne, fauchées sur les rails par un train à grande vitesse, a annoncé la radio nationale espagnole. Ce drame s'est produit dans la localité catalane de Castelldefels.
Les autorités régionales ont fait état d'au moins dix morts dans la collision, survenue à la gare de Castelldefels Playa, près de Barcelone, mercredi à 23h30, et qui a fait également au moins 15 blessés, selon le ministère de l'Intérieur local.
Les victimes, des jeunes pour la plupart, célébraient la fête de la Saint-Jean, qui se tient chaque année le 23 juin en Catalogne avec pétards, concerts et danses, a précisé l'agence Europa Press. Un souterrain pour piétons était aménagé à la gare, mais les jeunes ont traversé les voies à un endroit non autorisé pour se rendre sur la plage, lorsqu'un train est arrivé.
Le train qui a percuté les jeunes se rendait d'Alicante à Barcelone, et aucun passager n'a été blessé. La ligne a été fermée. Les forces de police et les secours ont été acheminés en nombre sur place, ont précisé les médias espagnols.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS