Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un bus, transportant des étudiants étrangers, et un véhicule amphibie pour touristes se sont percutés jeudi à Seattle, dans le nord des Etats-Unis, faisant au moins 4 morts et 50 blessés. Une dizaine d'entre eux est dans un état critique.

Plusieurs autres véhicules ont été impliqués dans le carambolage, selon un communiqué du Fire Department de Seattle, qui précise que 90 pompiers sont intervenus.

D'après une porte-parole de l'université North Seattle, le bus transportait 45 étudiants étrangers et employés de cet établissement, dont les pays d'origine sont encore inconnus.

"A environ 11h15 ce matin, des étudiants et employés du programme international de l'université North Seattle ont eu un accident sur le pont Aurora", a-t-elle indiqué.

D'après le compte Twitter du groupe médical de Seattle @UWMedicine, sept personnes dans un état "critique" ont été admises à l'hôpital Harborview et huit de plus étaient attendues.

La circulation sur le pont a été bloquée, la municipalité ayant mis en place un centre d'urgence pour coordonner le travail des secours.

ATS