Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La plupart des zones affectées par ces coulées de boue ont été dévastées en décembre par l'incendie "Thomas", le plus destructeur en surface brûlée de l'histoire de la Californie. Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols.

KEYSTONE/AP Los Angeles Daily News/DAVID CRANE

(sda-ats)

Au moins quinze personnes ont été tuées à Montecito, près de Los Angeles, dans des coulées de boue, qui ont emporté des maisons et coupé un important axe autoroutier dans le sud de la Californie. La région subit les assauts d'une forte tempête.

L'autoroute 101, qui longe la côte Pacifique, était notamment inaccessible sur une cinquantaine de kilomètres. Les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont indiqué que les corps avaient été retrouvés dans la boue et des débris lors d'une opération de secours à Montecito, au nord-ouest de Los Angeles, ont indiqué mardi les médias.

Le SBCFD a tweeté qu'il utilisait des chiens pour chercher de possibles victimes. Il a également posté sur son compte Twitter plusieurs photographies montrant des quartiers envahis par la boue - parfois à hauteur de taille en épaisseur -, des maisons arrachées de leurs fondations et des routes rendues impraticables par la boue ou des arbres à terre.

Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d'après les services météorologiques de Los Angeles. La plupart des zones affectées par ces coulées de boue ont été dévastées en décembre par l'incendie "Thomas", le plus destructeur en surface brûlée de l'histoire de la Californie. Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS