Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une pelle mécanique ramasse les débris d'un glissement de terrain près de Tetovo, à une cinquantaine de kilomètres de Skopje.

KEYSTONE/EPA/NAKE BATEV

(sda-ats)

Au moins quinze personnes ont trouvé la mort lors de violents orages samedi soir sur la capitale macédonienne Skopje. Six autres sont portées disparues, a annoncé dimanche une porte-parole de la police.

"A 08H30 ce matin, nous avions découvert quinze victimes. Nos équipes sont toujours sur le terrain à la recherche d'éventuelles autres victimes", a déclaré à l'AFP Liza Bendevska.

Ces orages ont été accompagnés de vents qui soufflaient à plus de 70 km/h. Ils ont particulièrement touché les faubourgs nord-est de la capitale macédonienne. La majorité des victimes sont des habitants des communes de Smilkovci, Singelic, Stajkovci et Aracinovo, dans les faubourgs de Skopje.

En l'espace de deux heures, 93 litres d'eau par mètres carré sont tombés sur la capitale, soit la moyenne pour un mois d'août entier, selon l'Institut hydrométéorologique national. Ces trombes d'eau ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à la périphérie de la capitale.

Dans les faubourg sinistrés, l'eau atteignait 1,5 mètre de hauteur par endroit, selon les médias. L'armée et la police macédoniennes menaient dimanche des opérations de recherche de survivants ou d'autres victimes.

"C'est une catastrophe, nous n'avons jamais vécu une telle chose", a déclaré le maire de Skopje Koce Trajanovski. De violents orages se également abattus sur la ville de Tetovo, au nord-ouest du pays, causant des dégâts matériels, mais sans faire de victime.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS