Des perspectives suisses en 10 langues

Au moins sept morts dans des inondations en Argentine

(Keystone-ATS) Au moins sept personnes sont mortes dans le centre de l’Argentine en raison d’intempéries, d’après les autorités locales. Deux autres sont portées disparues et un millier d’habitants ont été évacués.

“Le total est de sept morts, après que ces dernières heures on a retrouvé les corps d’une fillette d’environ cinq ans et d’un homme adulte”, a déclaré Diego Concha, membre de la Protection civile de Cordoba (centre).

Des pluies violentes se sont abattues dimanche soir sur la région, provoquant crues et inondations. Les flots ont emporté arbres, routes, ponts et voitures, privant d’électricité, de gaz et de téléphone de nombreuses localités.

La tempête a frappé Sierras Chicas, au nord-ouest de Cordoba (à environ 1000 km de Buenos Aires), lieu de villégiature de milliers de personnes en cet été austral. “De nombreuses villes ont été affectées et certaines rues se sont transformées en rivières de deux mètres de profondeur”, a rapporté M. Concha.

La tempête a provoqué d'”énormes dégâts matériels”, selon le ministre du Développement social de la province de Cordoba, Daniel Passerini. Certaines zones sont toujours coupées du monde et ravitaillées par hélicoptère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision