Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins six personnes sont mortes dans la collision d'un train de banlieue et d'une voiture au nord de New York, ont rapporté plusieurs médias locaux. L'accident s'est produit en pleine heure de pointe.

La conductrice de la voiture a été tuée quand le train a percuté son véhicule qui traversait les voies aux alentours de 18h30 (00h30 mercredi en Suisse). Cinq passagers du train ont péri dans l'incendie qui s'est ensuivi dans le wagon, selon NBC New York. Et le feu a blessé au moins douze personnes, d'après cette même source.

Les autorités ferroviaires Metro North ont confirmé que la collision s'était produite près de Valhalla, à quelques kilomètres au nord de Manhattan dans l'Etat de New York.

Des centaines de passagers ont été évacués du train qui était parti de Grand Central Station, une gare située dans le centre de Manhattan, ont précisé à NBC New York les autorités ferroviaires Metropolitan transportation authority (MTA) qui gèrent la circulation des trains notamment à New York.

Certains ont dû briser la vitre de leur wagon pour pouvoir s'extraire du train, a confié Neil Rader à NBC, racontant avoir vu entre 50 à 60 ambulances sur les lieux. Des images postées sur Twitter par des témoins montraient de hautes flammes s'échappant du train avec des voitures de tête calcinées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS