Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un hydravion s'est écrasé mardi près d'Iliamna, en Alaska, faisant au moins trois morts et sept blessés, ont indiqué les autorités. L'appareil transportait des touristes en route pour une excursion de pêche.

L'hydravion qui transportait dix personnes a percuté "un terrain boisé" alors qu'il décollait du lac d'Eastwind, près d'Iliamna, a expliqué Clint Johnson, porte-parole de la NTSB, l'agence fédérale d'enquête sur les accidents des Transports.

Les trois victimes connues sont toutes des non-résidents d'Alaska, Etat de l'extrême nord américain, a indiqué une porte-parole des services d'urgence locaux, Megan Peters.

Parmi les sept blessés, cinq ont été transportés dans un hôpital d'Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, pour recevoir des soins plus poussés, dont deux sont dans un état critique. Deux personnes ont été traitées par les services médicaux locaux, selon un porte-parole de la garde nationale aérienne, Edward Eagerton.

Accidents récurrents

Dans cette région prisée des pêcheurs, il y a déjà eu un accident d'hydravion en juin qui a fait neuf morts, a précisé M. Johnson, admettant que ce type de drame est récurrent chaque année pendant la saison estivale en Alaska.

Les agences fédérales de sécurité de l'Aviation (FAA) et des accidents des transports (NTSB) enquêtent sur l'accident.

ATS